Le projet de démolition et reconstruction de l’édifice Marie-Rollet a franchi une étape tout récemment. Le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) procédera à la démolition du bâtiment sous peu.
Dans les prochains jours, l’entrepreneur se mobilisera sur le terrain de notre école située au 6405, 30e Avenue. Il est prévu que le chantier soit terminé pour le début du printemps 2024
Il s’agit de la première étape en vue de la réalisation de cet important projet majeur.
Prochaines étapes
Dans un second temps, le CSSDM procèdera au lancement d’un nouvel appel d’offres afin de trouver un entrepreneur pour la reconstruction du bâtiment, sous autorisation des instances gouvernementales. Mentionnons également que le CSSDM est dans l’obligation de respecter le cadre financier fixé par le ministère de l’Éducation. Je vous tiendrai au courant des prochains développements dès que possible.
Sachez que le CSSDM est déterminé à réaliser ce projet d’une grande importance pour répondre aux besoins de notre communauté scolaire.
Rappelons que le nouvel édifice Marie-Rollet offrira un environnement stimulant favorisant la réussite scolaire et comprendra, entre autres, quatorze nouvelles classes, un gymnase double et un carrefour d’apprentissage (bibliothèque).
Julie Simard
Directrice