Bien manger pour bien apprendre
Le midi venu, il est temps de se remplir l’estomac pour bien profiter des heures de l’après-midi. Les enfants peuvent prendre leur repas à l’école ($) ou retourner à la maison.
À l’école, l’enfant peut soit apporter son repas, soit profiter des services de traiteur que nous offrons par l’intermédiaire du traiteur Le lunch.
Lorsque l’enfant apporte son repas, il revient au parent de fournir un sac à lunch isotherme. Il est très important de s’assurer que les aliments y sont conservés à bonne température. Pour ce faire, le parent doit fournir un bloc refrigérant afin de garder les aliments au frais et/ou placer le repas chaud dans un contenant isotherme de type thermos.
Lait et collations
Des berlingots de lait sont offerts aux élèves 2 fois par semaine. Si les enfants souhaitent apporter une collation, ils peuvent le faire. Elle doit, cependant, être nutritive. Les fruits, les légumes, le fromage et le yogourt constituent de bons choix.
Pour un virage santé à l’école
La CSDM a fait sienne la politique du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Pour un virage santé à l’école, en vue de favoriser l’acquisition de saines habitudes alimentaires.